Réception à la résidence de France en l’honneur de Mme Doris Pack députée européenne à l’occasion du lancement de l’édition 2012 du KID Fest de Sarajevo.

JPEG

M. Roland Gilles a organisé le 8 juin un déjeuner en l’honneur de Mme Doris Pack, membre du bureau du groupe du parti Populaire (démocrate chrétien) au Parlement Européen et membre de la délégation pour les relations avec les Balkans.

Mme Pack est la marraine du Kid Festival 2012 dont la devise fait la promotion de l’initiative du Conseil de l’Europe « Tous différents, tous égaux » est le plus grand événement indépendant pour la jeunesse en Europe du Sud Est.

Depuis 2004, plus de 40.000 enfants de toute la Bosnie-Herzégovine y participent chaque année. Le Festival combine le divertissement et l’éducation : des ateliers, des jeux, des films, des spectacles de danse et d’acrobatie ainsi qu’un mini cirque avec des magiciens, des danseurs, des musiciens sont chaque année les temps forts de ce festival.

Le service culturel de l’ambassade de France tiendra un stand ludique et scientifique pour initier les groupes d’enfants au développement durable et à l’environnement.

JPEG
Ces activités offrent une diversité et un aperçu de la richesse culturelle du monde à des milliers d’enfants qui n’ont jamais eu l’occasion de voyagé en dehors de leur pays.

L’objectif de cette manifestation festive est d’établir la confiance dans l’avenir parmi la jeune génération en Bosnie dans la compréhension mutuelle entre les différents groupes ethniques ;

Dernière modification : 08/06/2012

Haut de page