Promotion de l’Office pour la jeunesse RYCO : partenariat avec Hoću.ba [bs]

La plateforme Hoću.ba et l’Ambassade de France travaillent ensemble à mieux faire connaître les opportunités offertes par l’Office régional de coopération pour la jeunesse (RYCO).

Lancé en 2015, Hoću.ba est un réseau d’information destiné aux jeunes de Bosnie-Herzégovine. Il diffuse des conseils, des offres de stages, d’emplois, de bourses scolaires, des initiatives d’action sociale, et favorise les échanges entre jeunes. Il est animé par "l’incubateur d’innovations sociales" munja.ba.

L’Office régional de coopération pour la jeunesse des Balkans occidentaux (RYCO) a été créé à Paris le 4 juillet 2016. Il lancera ses premiers programmes de mobilité au début de l’année 2017. Hoću.ba et l’Ambassade de France ont décidé de s’associer pour faire connaître ces nouvelles opportunités auprès des jeunes de Bosnie-Herzégovine.

Dans ce cadre, l’Ambassadrice de France a participé au premier Forum des jeunes leaders de Bosnie-Herzégovine organisé par Hoću.ba. Mme Bodonyi a félicité les 50 jeunes leaders, sélectionnés dans tout le pays. Elle leur a rappelé que la Bosnie-Herzégovine devrait compter sur eux pour intégrer un jour l’Union européenne. RYCO sera l’un des outils permettant aux pays de la région de se rapprocher, et de progresser ensemble en direction de l’UE.

Dernière modification : 26/10/2016

Haut de page