Projection d’un film français pour 450 élèves de Sarajevo (23 novembre 2016) [bs]

Dans le cadre de la promotion de la langue française auprès des écoles, 450 élèves de primaire ont été invités à voir le film "Le Père Noël" au Kino Meeting Point

Le 23 novembre 2016, l’Ambassade de France et l’Institut français de Bosnie-Herzégovine ont organisé deux projections exceptionnelles du film "Le Père Noël" pour les élèves de 7 écoles primaires de Sarajevo.

450 élèves de 11 à 12 ans ont assisté à ces projections. Le film était diffusé en français et sous-titré en langue locale.

Les écoles participantes étaient :
- Ecole catholique,
- Ecole Safet Beg Basagic,
- Ecole Blooming child,
- Ecole Skender Kulenovic (Dobrinja),
- Ecole Musa Cazim Catic,
- Ecole Isak Samokovlija,
- Collège international français de Sarajevo (CIFS)

Cet événement était destiné à faire découvrir la France, sa culture et sa langue à des élèves qui devront, l’an prochain, choisir quelle deuxième langue étrangère ils veulent apprendre.

La France et le canton de Sarajevo ont récemment renforcé leur coopération pour promouvoir l’apprentissage de la langue française. Grâce à un accord signé le 7 octobre 2016, les élèves du secondaires peuvent désormais obtenir le diplôme international de français DELF. Des discussions sont aussi en cours avec d’autres cantons, ainsi qu’en Republika Srpska.

Dernière modification : 24/11/2016

Haut de page