Prochaine escale à NEUM de l’aviso Commandant Birot

PNG

Le « commandant Birot » fera escale au port de Neum du 7 au 9 juin 2011 au cours d’une tournée dans l’Adriatique qui durera quelques semaines.

Commandé par le capitaine de corvette Thibault de Possesse, le « commandant Birot » comprend un équipage de 96 personnels dont 14 officiers et 47 officiers mariniers. Basé à Toulon et placé sous le commandement de l’amiral commandant la force d’action navale, il est parrainé par la ville de Pessac en Gironde. Ce bâtiment porte le nom du capitaine de frégate Roger Birot, héros de la Seconde guerre mondiale.

Le "commandant Birot" est un bâtiment de combat de moyen tonnage (1350 tonnes) du type A6. Construit par l’arsenal de Lorient et admis au service actif en 1984, il est le seizième d’une série de dix-sept navires du même type. D’une longueur de 80 mètres, il peut atteindre la vitesse de 23 nœuds. Il est pourvu de la panoplie complète des systèmes d’armes d’un bâtiment de combat moderne.

Le « commandant Birot » est particulièrement adapté aux missions de maîtrise des espaces aéromaritimes, dans le cadre de la sauvegarde maritime (protection des approches littorales nationales).

Dernière modification : 23/05/2011

Haut de page