Prévention des risques liés à l’usage de stupéfiants et autres dépendances, en milieu scolaire (17-28 nov. 2014)

Dans le cadre de la coopération technique entre le service de sécurité intérieure de l’ambassade de France en Bosnie-Herzégovine et le ministère de l’Intérieur du canton de Sarajevo (MUP KS), une action de sensibilisation et de prévention contre les risques liés à l’usage de produits stupéfiants et autres risques liés au tabac, à l’alcool, ou bien encore à la navigation sur Internet, a été conduite du 17 au 28 novembre 2014.

Cette action, brillamment dirigée par l’adjudant-chef Julien Dornier, formateur relais anti-drogue (FRAD) de la Gendarmerie nationale, en collaboration avec l’inspecteur de police Admir Vatreš de la brigade des stupéfiants du MUP KS, a été conduite au collège international français de Sarajevo (CIFS), de même que dans six lycées du canton de Sarajevo, en collaboration avec le ministère de l’Éducation du canton de Sarajevo.

S. Exc. Mme l’Ambassadrice, Claire Bodonyi, a assisté a deux de ces présentations : la première au CIFS et la seconde au lycée d’enseignement technique de Vogošća.

Enfin, l’adjudant-chef Julien Dornier s’est adressé au personnel du MUP KS, à qui il a présenté le dispositif de prévention et de lutte contre le trafic de stupéfiants en France, et fait part de son expérience en la matière.

Dernière modification : 03/12/2014

Haut de page