Présentation des lettres de créance du nouvel ambassadeur de France (27 juin 2017) [bs]

S. Exc. M. Guillaume Rousson a présenté ses lettres de créance à la Présidence de Bosnie-Herzégovine le 27 juin 2017.

Guillaume Rousson a été reçu par le président en exercice de la Présidence de Bosnie-Herzégovine, Mladen Ivanić. Il lui a remis les lettres de rappel de sa prédécesseur, ainsi que les lettres de créance signées par les autorités françaises.

Dans son discours, Guillaume Rousson a mis l’accent sur le chemin européen choisi par la Bosnie-Herzégovine, et sur l’engagement de la France à l’y accompagner.

En matière de relations bilatérales entre la France et la Bosnie-Herzégovine, le nouvel ambassadeur se consacrera plus particulièrement à renforcer les liens économiques, la coopération autour de la jeunesse des Balkans, la culture et la francophonie.

Diplomate de carrière, Guillaume Rousson a été en poste dans les ambassades de France à Bucarest, à Nicosie, auprès de l’UNESCO, à Hanoï et à Vienne. Il a également occupé différentes fonctions au sein de l’administration centrale du Ministère des Affaires étrangères. Il était en particulier, avant sa nomination à Sarajevo, chef du département Balkans du Ministère des Affaires étrangères.

Dernière modification : 18/07/2017

Haut de page