Premier salon des études et des carrières en France (6 nov. 2014) [bs]

INVITATION : JOURNEE ITINERANTE DE L’ETUDIANT 2014

Le jeudi 6 novembre 2014 s’est tenu lieu à Sarajevo le premier salon des études et des carrières en France, en partenariat avec plusieurs Instituts français de la région et avec le soutien de l’Agence Campus France.

Le salon était ouvert à tous et spécialement aux lycéens, étudiants, professeurs et au personnel des établissements d’enseignement supérieur, également aux entreprises.

L’objectif du salon était de présenter l’offre française d’enseignement supérieur, toutes filières et tous niveaux d’études ainsi que les programmes francophones existants dans les pays de la tournée, d’orienter les candidats et de guider leur choix de formation et d’établissement, de renseigner sur les possibilités de financement des projets d’études, d’expliquer les procédures d’inscription et d’admission et d’informer sur la qualité de l’accueil en France.

Des établissements français prestigieux étaient représentés : EDHEC, Accent français Montpellier, Audencia management de Nantes, l’Université de Poitiers, l’Institut national de Sciences appliquées de Rouen, l’Université de Bordeaux, l’Institut universitaire de Technologie de Lyon, l’Institut d’études politiques de Paris et particulièrement le Collège universitaire Campus européen - Europe centrale et orientale - de Dijon, également l’Ecole nationale d’administration de Paris et l’Ecole normale supérieure de Cachan.

L’Institut français de Bosnie-Herzégovine, l’Agence CampusFrance de Paris et l’Agence universitaire de la Francophonie étaient également présents.

L’Ambassadrice de France en Bosnie-Herzégovine, S. Exc. Mme Claire Bodonyi, a ouvert le salon.

Dossier d’information, en français (pdf - 63,5 ko) :

PDF - 63.5 ko
(PDF - 63.5 ko)

Dossier d’information, en bosnien (pdf - 84,4 ko) :

PDF - 84.4 ko
(PDF - 84.4 ko)

Programme des présentations, en français (pdf - 99,6 ko) :

PDF - 99.6 ko
(PDF - 99.6 ko)

Programme des présentations, en bosnien (pdf - 95,4 ko) :

PDF - 95.4 ko
(PDF - 95.4 ko)

Regarder le reportage télévisé réalisé par BHRT/BHT1

Dernière modification : 01/12/2015

Haut de page