Premier cours de français à l’Université de Mostar (13 octobre 2016) [bs]

L’Université de Mostar offre désormais des cours de français à ses étudiants. L’Ambassadrice a participé au premier cours, et a signé une une convention de partenariat dans les domaines de la culture, des échanges étudiants et de l’agro-alimentaire.

Jeudi 13 octobre, l’Ambassadrice de France a ouvert le premier cours de français de l’année universitaire 2016-2017, devant une trentaine d’étudiants.

Elle a félicité les étudiants pour leur choix. Le français est une langue mondiale, porte ouverte vers des carrières internationales. Alors que la Bosnie-Herzégovine a déposé une demande d’adhésion à l’Union européenne, la connaissance du français donnera des opportunités supplémentaires dans ce domaine. Le français est enfin une langue très demandée dans les métiers du tourisme en Herzégovine.

Ce programme d’apprentissage de la langue française a été introduit dans le cadre d’un accord de coopération entre l’ambassade de France et l’Université de Mostar, en conformité avec le protocole signé entre le Gouvernement de la République française et le Conseil des ministres de Bosnie-Herzégovine en mars 2006.

Cet accord renforce la coopération universitaire dans plusieurs domaines : culture, mobilité des étudiants, agroalimentaire. Ainsi, la France facilitera l’accès des étudiants de l’Université de Mostar aux informations concernant les études en France et les bourses offertes par le gouvernement français.

Liens externes :
Article du journal étudiant Treci.ba
Article du portail Bljesak.info

Dernière modification : 18/10/2016

Haut de page