Portrait de boursière 2018-2019 : Korana, Université de Strasbourg [bs]

Korana a obtenu un diplôme en pharmacie à l’Université de Banja Luka. Depuis la rentrée universitaire 2018, c’est à l’Université de Strasbourg qu’elle poursuit ses études.

Korana, boursière 2018-2019 - JPEG
Vous avez décidé de rejoindre le master In Silico Drug Design de l’Université de Strasbourg. Pourquoi ?

Korana : Après mes études en pharmacie, j’ai décidé de rejoindre cette formation car il s’agit d’un master dynamique et intéressant. Je suis persuadée que cette université va jouer un rôle de premier plan dans la découverte de médicaments.

Pourquoi avez-vous choisi la France pour votre master ?

Korana : J’ai tout d’abord choisi la France pour son excellent système éducatif mais je dispose d’un réel intérêt pour la culture française. Selon moi, le français est la plus belle langue au monde !

Quartier de la Petite France, Strasbourg - JPEGDonc vous connaissiez la France avant d’avoir obtenu cette bourse ?

Korana : Bien sûr ! Je suis amoureuse de la France. J’aime écouter la musique française et je regarde énormément de films français.

Comment avez-vous entendu parler des bourses du gouvernement français ?

Korana : Je l’ai appris lors d’une présentation faite par Campus France BiH au sein de l’Institut français de Banja Luka.

Quels seraient vos conseils pour les étudiants bosniens qui voudraient étudier en France ?

Korana : Candidatez et apprenez le français ! Il existe une multitude de pays francophones dans le monde. Savoir parler français peut représenter un véritable avantage.

Dernière modification : 14/12/2018

Haut de page