Portrait de Boursier 2019/2020 : Jure de Ljubuški. [bs]

Jure est passionné d’art et de culture. Grâce à une bourse du gouvernement français, il est actuellement étudiant en Master à l’école supérieure des arts et médias de Caen.

PNG - 1.4 Mo
Jure à Caen

► Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Jure Paponja, j’ai 26 ans et je viens de Ljubuški.


► Pourquoi avez-vous choisi la France comme destination pour vos études ?

J’ai choisi la France principalement pour la qualité de l’enseignement supérieur. La France est un pays culturellement et artistiquement riche, avec de nombreuses écoles d’art de qualité ainsi que de nombreux musées et monuments. C’est un lieu idéal pour les artistes et les étudiants en art à la recherche de perfectionnement professionnel.

► Pouvez-vous nous présenter brièvement vos études ?

Je suis actuellement en Master en Art à l’École supérieure d’arts & médias de Caen. Grâce à mes études en master, je vais me consacrer à la peinture et continuer de m’améliorer. Étudier en France me permettra d’obtenir des nouvelles connaissances, compétences et de nouveaux contacts dans ce milieu afin d’apporter quelque chose à la vie culturelle de ma région d’origine.

JPEG - 937.9 ko
Vue sur Caen
Office de tourisme de Caen

► Comment avez-vous entendu parler de la bourse accordée par le gouvernement français ?

J’ai entendu parler de la bourse du gouvernement français sur le site de l’Ambassade de France en Bosnie-Herzégovine.

► Que connaissiez-vous de la France avant de recevoir cette bourse ?

J’en savais déjà beaucoup sur la France surtout sur l’art et la culture française . C’est un pays qui m’a toujours intéressé.


Vous êtes intéressés, vous aussi, par les bourses du gouvernement français ?

Consultez notre article dédié à la journée des universités françaises, et posez vos questions aux représentants de Campus France : Campusfrancesarajevo@campusfrance.org ; +387 33 586 230

Dernière modification : 31/10/2019

Haut de page