Participez aux dîners "Goût de France / Good France", le 16 avril 2020 [bs]

L’événement « Goût de France / Good France » rassemblera les chefs des cinq continents pour célébrer la gastronomie française. Les restaurants et les chefs de Bosnie-Herzégovine sont invités à y participer en proposant leurs menus.

PNG

Après le succès des cinq éditions précédentes, la France organise un nouvel événement « Goût de France / Good France » pendant la semaine du 16 avril 2020.

A l’initiative du ministère des Affaires étrangères et du grand chef Alain Ducasse, des dîners seront organisés partout dans le monde pour célébrer la cuisine française, son savoir-faire et ses valeurs : partage, plaisir, respect du « bien-manger ». Cette sixième édition sera l’occasion d’honorer la gastronomie du Centre-Val de Loire, ainsi que de célébrer les 10 ans de l’inscription du « repas gastronomique des Français » au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO.

Les restaurants de toute la Bosnie-Herzégovine sont invités à participer, en concevant un menu, et à s’inscrire avant le 15 février 2020 sur le site de Goût de France / Good France : [https://www.france.fr/fr/campagne/gout-france-good-france]. L’Ambassade de France se tient prête à les assister.

L’innovation et le dialogue entre les cultures sont encouragés, avec des plats qui mélangent les inspirations de la cuisine française et de la cuisine de Bosnie-Herzégovine.

Le menu doit comprendre :
• Un apéritif enrichi
• Une entrée
• Un ou deux plats
• Une sélection de fromages
• Un dessert
• Des vins et champagnes français

Les menus seront examinés et validés par un jury de chefs internationaux et la liste des restaurants participant à l’événement sera rendue publique à l’occasion d’une conférence de presse à Paris, le 17 février.

Goût de France / Good France, c’est également l’occasion de rappeler la nécessité de cuisiner ensemble en accord avec les enjeux environnementaux : retrouvez ici le livre blanc de la gastronomie responsable.

L’opération Goût de France / Good France est l’occasion unique de participer à un événement gastronomique mondial.

Les participants à l’événement bénéficieront d’un plan de communication d’envergure internationale, relayé par l’équipe de communication Goût de France / Good France, par les ambassades de France à l’étranger, et par de prestigieux partenaires et grands médias.

En Bosnie-Herzégovine, l’Ambassade de France valorisera les restaurants retenus pour souligner leur excellence et leur savoir faire, et organisera un dîner Goût de France / Good France le 16 avril 2020.

Pour plus d’informations :
Site de Gout de France / Good France
Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade
E-mail : nejra.karaman-bajrovic@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 02/01/2020

Haut de page