Participez aux dîners "Okus Francuske" (Goût de France), le 21 mars 2017 [bs]

L’événement "Goût de France" rassemblera les chefs des cinq continents pour célébrer la gastronomie française. Les restaurants et les chefs de Bosnie-Herzégovine sont invités à y participer en proposant leurs menus.

Bandeau Goût de France/Good France - JPEG

Un événement gastronomique mondial

Après le succès des éditions 2015 et 2016, la France organise, pour le premier jour du printemps 2017, un nouvel événement "Goût de France / Good France"].

A l’initiative du ministère des Affaires étrangères et du grand chef Alain Ducasse, des dîners seront organisés partout dans le monde pour célébrer la cuisine française, son savoir-faire et ses valeurs : partage, plaisir, respect du « bien-manger ».

Plus de 2000 chefs et restaurants devraient participer à l’événement, avec leurs propres menus inspirés par la gastronomie française.

A partir de février 2017, un comité de sélection international de chefs, présidé par Alain Ducasse, validera les menus proposés par les chefs du monde entier.

La liste de tous les restaurants participant à l’événement, dans 150 pays, sera ensuite rendue publique.

Les restaurants participant à l’événement bénéficieront d’un plan de communication d’envergure internationale, relayé par l’équipe Goût de France à Paris, par les ambassades de France à l’étranger, et par de prestigieux partenaires et grands médias.

Okus Francuske (Goût de France) en Bosnie-Herzégovine

Okus Francuske a déjà été un succès en 2015 et 2016.

En 2017, l’événement sera organisé à la fin du mois de mars : le 21 mars à Sarajevo, le 24 mars à Banja Luka, le 30 mars à Mostar.

Les restaurants de toute la Bosnie-Herzégovine sont de nouveau invités à participer à Okus Francuske.

L’Ambassade de France se tient prête à les assister pour leur inscription sur le site de Goût de France avant le 30 janvier 2017.

Les chefs participants devront proposer leurs propres menus, avec des plats qui mélangent les inspirations de la cuisine française et de la cuisine de Bosnie-Herzégovine. Les menus devront également mettre en valeur une cuisine utilisant moins de gras, de sucre et de sel, précautionneuse du "bien manger" et de l’environnement, et faisant la part belle aux légumes et aux céréales.

Pour plus d’informations :
Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France
Tel : 033 282 709
E-mail : elma.demic[at]diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 06/03/2017

Haut de page