Nouveaux partenariats avec CPKU (Tuzla) et PREC Živinice (20-21 novembre 2017) [bs]

Les représentants de l’ambassade se sont rendus dans le canton de Tuzla pour renouveler les partenariats avec le Centre contre le trafic d’oeuvres d’art (CPKU) et la Maison familiale rurale (PREC) de Živinice

A l’occasion de son passage à Tuzla le 20 novembre, l’Ambassadeur de France Guillaume Rousson a visité la Galerie internationale des portraits, et rencontré les animateurs de CPKU (Centre contre le trafic d’œuvres d’art), association que se dédie à retrouver les œuvres volées pendant et après la guerre en Bosnie-Herzégovine.

M. Rousson et CPKU ont renouvelé la convention de coopération entre l’ambassade et CPKU, afin de poursuivre l’organisation d’actions communes, telle que la formation des policiers et magistrats dans la lutte contre ces trafics.

Le 21 novembre, le conseiller de coopération de l’ambassade a signé une nouvelle convention de coopération avec la Maison familiale rurale (PREC) de Živinice. Créée en partenariat avec le mouvement des Maisons familiales rurales de France, cette association contribue à la formation des agriculteurs et des artisans de la région, pour développer l’emploi en milieu rural.

Liens externes :
Site de la Galerie internationale des portraits de Tuzla
Centre contre le trafic d’œuvres d’art
Groupe Facebook du PREC Živinice
Les maisons familiales rurales dans le monde

Dernière modification : 23/11/2017

Haut de page