Nouveau partenariat avec la Maison familiale rurale de Živinice (24 janvier 2017) [bs]

Créée avec le soutien des Maisons familiales rurales de France, le PREC Živinice agit pour la formation des agriculteurs, des jeunes et des femmes en milieu rural.

L’Ambassade de France en Bosnie-Herzégovine a signé un nouveau partenariat avec la Maison familiale rurale (PREC : Porodični Ruralni Edukativni Centar) de Živinice, pour contribuer à la formation professionnelle des jeunes agriculteurs de la région de Tuzla.

Avec les responsables du PREC Živinice, l’ambassadrice de France a également reçu le maire de Živinice. La réunion a porté sur le renforcement de la coopération avec le PREC, et sur la nouvelle coopération entre Živinice et la ville française de Chatte, au sujet de la formation professionnelle des jeunes et des femmes en zones rurales.

Le PREC Živinice a été créé en 2014 et ouvert en 2015, grâce au soutien de l’ambassade, et de l’association française des Maisons familiales rurales. C’est le premier centre de ce type en Europe du Sud-Est. Le PREC Živinice est une association animée par les familles rurales, qui œuvre à l’amélioration des compétences professionnelles des agriculteurs, en particulier les jeunes. Ces efforts permettent de développer les exploitations agricoles et de lutter contre l’exode rural.

Dernière modification : 24/01/2017

Haut de page