Prolongation de la validité des cartes nationales d’identité - Notice multilingue

Les cartes nationales d’identité ont désormais une durée de validité prolongée de 5 ans, mais risquent de ne pas être acceptées pour entrer en Bosnie-Herzégovine. Retrouvez dans cet article une notice multilingue en attestant.

Par décret du 18 décembre 2013, les cartes nationales d’identité (CNI) délivrées par les autorités françaises à des personnes majeures entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 ont vu leur durée de validité prolongée de 5 ans. Cependant, aucune modification matérielle de la CNI n’atteste de cette prolongation de validité.

Les autorités bosniennes n’ont pas fait savoir si elles reconnaissaient la validité de ces cartes nationales d’identité. Néanmoins, il apparaît que de plus en plus de postes frontières bosniens refusent l’entrée sur le territoire national aux Français munis de CNI dont la date de fin de validité indiquée au verso est dépassée.

En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant le voyage, il est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide plutôt que d’une carte nationale d’identité portant une date de fin de validité dépassée.

Les voyageurs disposant uniquement d’une carte nationale d’identité peuvent télécharger et imprimer la notice multilingue ci-dessous, en gardant à l’esprit que rien n’oblige les autorités locales à l’accepter.

PDF - 84.4 ko
Notice multilingue prolongation validité CNI (pdf, 84.4 ko)
(PDF - 84.4 ko)

Dernière modification : 07/04/2016

Haut de page