#NiSiSama - Journée internationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes (25 novembre 2015) [bs]

A l’occasion de cette Journée, l’Ambassade de France soutient le mouvement #NiSiSama : vous n’êtes pas seule face à la violence.

L’Organisation des Nations unies a fait du 25 novembre la "Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes".

Dans le monde, une femme sur trois est victime de violences physiques ou sexuelles. Le coupable est souvent son conjoint.

Orangez le Monde / Orange The World - JPEG

Orangez le Monde / Orange the World - PNGChaque année, le 25 novembre est l’occasion de se mobiliser contre ces violences. Partout dans le monde, des événements sont organisés pour promouvoir les droits des femmes. La couleur orange a été choisie comme symbole de cette initiative.

Les ambassadeurs en orange pour le 25 novembre - JPEG

L’Ambassade de France en Bosnie-Herzégovine s’associe pleinement à ce combat. Elle participe au mouvement #NiSiSama (#YouAreNotAlone / #VousNEtesPasSeule). L’Ambassadrice de France a rejoint ses homologues des Etats-Unis, d’Allemagne, de Norvège et d’autres pays, pour affirmer le soutien de la communauté internationale aux Bosniennes victimes de violences. Un soutien qui passe notamment par les actions de l’organisation ONU-Femmes en Bosnie-Herzégovine.

Dernière modification : 24/11/2015

Haut de page