Mme Rahima Kadić, chevalier de l’ordre des Palmes académiques (18 juin 2013) [bs]

Le 18 juin 2013, l’Ambassadeur de France en Bosnie-Herzégovine, M. Roland Gilles, a remis les insignes de chevalier de l’Ordre des Palmes académiques à Mme Rahima Kadić, récompensant ainsi un engagement remarquable en faveur de la langue et de la culture françaises.

Diplômée en langues romanes de la faculté de philologie de l’université de Sarajevo, Mme Kadić a enseigné la langue et la littérature françaises de 1977 à 2012 ; notamment au lycée polyvalent d’électronique et de sciences de l’énergie de Sarajevo et au prestigieux lycée économique de Sarajevo ; et y compris au cours de la guerre qui a déchiré la Bosnie-Herzégovine et du siège de Sarajevo.

Mme Kadić a suivi plusieurs formations en France, à Besançon et à Caen.

Mme Kadić organise notamment une manifestation scolaire annuelle francophone à laquelle participent tous les élèves de son établissement, témoignage de son attachement indéfectible à notre langue et à la culture qu’elle véhicule sur les cinq continents.

A l’occasion de cette cérémonie, l’Ambassadeur a organisé une réception à la Résidence de France, où Mme Kadić était entourée de sa famille, de ses amis, d’anciens élèves et d’éminents collègues.

Dernière modification : 06/01/2015

Haut de page