Mission en France autour de la lutte contre la délinquance financière (13-14 mars 2019) [bs]

Le directeur de la SIPA et plusieurs autres responsables de police et justice de Bosnie-Herzégovine ont échangé avec leurs homologues français sur les moyens de lutte contre les délits financiers.

Mission en France autour de la lutte contre la délinquance financière (13-14 mars 2019) - JPEG
Une délégation de Bosnie-Herzégovine, composée du directeur de la SIPA, de policiers et de magistrats, s’est rendue à Paris les 13 et 14 mars 2019. Cette mission a été organisée par le service de sécurité de l’ambassade de France et le bureau de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) en Bosnie-Herzégovine, et financée par l’Union européenne.

La délégation de Bosnie-Herzégovine a rencontré des responsables de la Direction générale de la gendarmerie nationale (DGGN), de l’Office central de la répression de la grande délinquance financière (OCRGDF), de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), du service de traitement du renseignement et d’action contre les circuits financiers clandestins (TRACFIN), et de la cellule "Cyberfi". Les échanges ont porté sur les moyens de lutte contre la délinquance financière, tels que les infiltrations et la confiscation des biens des criminels.

Dernière modification : 20/03/2019

Haut de page