Mirsad Sijarić a reçu les insignes de chevalier de l’Ordre des Arts et Lettres (2 octobre 2018) [bs]

Mirsad Sijarić a été décoré par l’ambassadeur de France en Bosnie-Herzégovine.

A l’occasion d’une cérémonie organisée à la Résidence de France, les insignes de chevalier de l’Ordre des Arts et Lettres de la République française ont été remises au Dr Mirsad Sijarić.

Cette distinction récompense le travail accompli par le Dr. Sijarić pour la survie du Musée national de Bosnie-Herzégovine.

A travers Mirsad Sijarić, cette récompense est également un geste de félicitations à tous les employés du Musée – qui ont participé à en préserver les collections malgré les difficultés – et à toutes les personnes de Bosnie-Herzégovine, et d’ailleurs, qui se sont engagées dans le mouvement JaSamMuzej.

Depuis la réouverture du Musée national de Bosnie-Herzégovine il y a trois ans, la France lui apporte son soutien. En lien avec l’UNESCO, elle a ainsi financé la rénovation des locaux accueillant la Haggadah et a également été à l’origine d’un partenariat avec le Musée du Louvre qui entre dans sa deuxième année. Enfin, au sein du « groupe des amis du Musée National », structure informelle réunissant les pays souhaitant contribuer à la promotion de ce musée, la France œuvre avec ses partenaires pour trouver des solutions permettant de développer ce remarquable établissement.

Dernière modification : 31/10/2018

Haut de page