MEDEF International reçoit la Présidence collégiale (29 mai 2013)

Dans le cadre de la visite de travail de la Présidence collégiale de Bosnie-Herzégovine, MM. Nebojša Radmanović, président en exercice, et Bakir Izetbegović, membre de la Présidence, ont été reçus au siège de MEDEF International, organisation regroupant quelque 800 000 entreprises françaises.

Photo/foto : MEDEF International - JPEG

MM. Radmanović et Izetbegović y ont rencontré une importante délégation de chefs d’entreprise français. Lors de cette rencontre, menée par M. Charles Paradis, président du conseil de chefs d’entreprise France - Bosnie-Herzégovine (créé en 1996) de MEDEF International, les perspectives d’investissements français en Bosnie-Herzégovine ont été concrètement abordées ; tout particulièrement dans les domaines de l’industrie agroalimentaire, de l’énergie et des infrastructures mais également dans d’autres secteurs de coopération potentielle (aéroports, eau, industrie automobile, forêts, fabrication de meubles, tourisme etc.).

Comme c’est le cas lors de toute rencontre organisée par MEDEF International avec des chefs d’Etat, MM. Radmanović et Izetbegović ont informé les investisseurs français de la situation politique et économique de leur pays et des conditions dans lesquelles les investissements étrangers peuvent s’y opérer - les investissements français y étant encore beaucoup trop rares.

A l’issue de la rencontre, des entretiens individuels entre les membres de la délégation bosno-herzégovinienne et les représentants des entreprises présentes ont eu lieu.

Au cours des derniers mois, et notamment en liaison avec MEDEF International, l’ambassade de France en Bosnie-Herzégovine a, en complémentarité avec l’action menée par le club des affaires franco-bosno-herzégovinien (déjà décrite sur ce site), multiplié les contacts entre acteurs économiques français et bosno-herzégoviniens, en particulier entre petites et moyennes entreprises (PME) de chacun de nos deux pays, entre autres dans les secteurs de l’eau, de l’éclairage urbain, de la sécurité et des transports.

Dernière modification : 31/05/2013

Haut de page