Lutte contre la traite des êtres humains (27 février 2019) [bs]

Un séminaire organisé par l’ambassade et le CEST FBiH a réuni une trentaine de magistrats et policiers

Dans le cadre de leur coopération, l’Ambassade de France en Bosnie-Herzégovine et le Centre de formation des juges et procureurs de Fédération (CEST FBiH) ont mis en place un séminaire consacré à la lutte contre la traite des êtres humains.

Le trafic d’êtres humains, et en particulier d’enfants, touche l’ensemble de l’Europe du Sud-Est. La Bosnie-Herzégovine n’est pas épargnée, avec des dizaines de victimes recensées au cours des dernières années. La France est aussi touchée par ce fléau. Grâce à la coopération entre les deux pays, plusieurs arrestations ont déjà eu lieu dans les réseaux criminels qui transportaient des victimes de Bosnie-Herzégovine vers la France.

Le séminaire organisé le 27 février avait pour objectif de renforcer les capacités des magistrats et policiers de Bosnie-Herzégovine pour lutter contre ce trafic, grâce à l’appui d’experts de France et de Bosnie-Herzégovine. La responsable de l’association Zemlja Djece, qui vient en aide aux victimes, a notamment apporté son regard.

Dernière modification : 27/02/2019

Haut de page