Les universités françaises à Banja Luka le 6 novembre [bs]

Dans le cadre de leur tournée en Europe du Sud-Est, des représentants d’universités françaises feront une étape exceptionnelle à Banja Luka le vendredi 6 novembre, pour présenter leurs programmes aux étudiants.

Partez étudier en France !

Les "journées itinérantes de l’étudiant dans les Balnkans" font cette année étape en Bosnie-Herzégovine, à la Bibliothèque nationale et universitaire de Banja Luka, de 10h00 à 16h00. De nombreuses universités françaises et francophones sont représentées dans le cadre de ce salon des études et des carrières, organisé par l’Agence Campus France, l’Ambassade de France et l’Institut Français en Bosnie-Herzégovine. Aucune inscription n’est nécessaire : tous les étudiants de la région de Banja Luka sont invités à y participer.

JPEG - 403.4 ko
Journées étudiantes à Banja Luka
(JPEG - 403.4 ko)

A l’occasion de cet événement, les étudiants auront l’occasion de rencontrer les meilleurs établissements français et francophones :
- Sciences Po Paris,
- l’Institut National de Sciences Appliquées de Rouen,
- l’Institut Universitaire de Technologie de Lyon,
- l’Université de Poitiers,
- l’Université d’Artois,
- l’Université Technique de Compiègne,
- l’Institut Francophone d’Administration et de Gestion,
- l’Université de Sofia et ses programmes francophones…

Ces écoles et universités proposent des formations en français et/ou en anglais, dans toutes les disciplines, allant des sciences sociales aux langues, en passant par les études d’ingénieur.

Ce salon inédit permettra aux étudiants de mieux connaitre l’offre française d’enseignement supérieur, dans toutes les disciplines et à tous les niveaux d’études. Les étudiants présents pourront être orientés dans leurs projets d’études, se faire expliquer les démarches nécessaires, et les perspectives professionnelles à l’issue des formations en France.

L’offre de bourses du gouvernement français sera également présentée à cette occasion, ainsi que les possibilités de financement du programme Erasmus+ et de l’Agence Universitaire de la Francophonie.

Des conférences thématiques présentant les programmes d’enseignement se tiendront de 10h15 à 14h30. Téléchargez le programme de ces conférences (PDF, 300 ko).

Les étudiants qui le souhaitent pourront également faire évaluer leur niveau de français, tout au long de la journée.

Le Salon sera ouvert par l’Ambassadrice de France, à 10h00.

Liens utiles :
L’Agence Campus France (français/anglais)
Campus France Bosnie-Herzégovine sur Facebook
Pourquoi choisir la France pour ses études supérieures

Dernière modification : 25/11/2015

Haut de page