Le triple visage du langage : forme, sens, expression - publication des Actes du colloque (mars 2019) [bs]

Suite au colloque international organisé par la Faculté de philologie de l’Université de Banja Luka le 7 avril 2017, des Actes intitulés « Le triple visage du langage : forme, sens, expression » viennent d’être publiés.

Les Actes « Le triple visage du langage : forme, sens, expression  » sont constitués de contributions issues du colloque international homonyme tenu le 7 avril 2017 à l’Université de Banja Luka. Cet événement a été organisé par la Chaire de langue et de littérature françaises, avec le soutien des ambassades de France et de Suisse en Bosnie-Herzégovine, mais aussi de l’Agence universitaire de la Francophonie. La thématique principale de ces Actes s’oriente vers plusieurs axes de réflexion d’ordre linguistique, littéraire, culturel et didactique. Les articles figurant dans ces Actes apportent des approches originales à la problématique évoquée et constituent une contribution considérable aux études de l’herméneutique.

Cet ouvrage est dédié à Dragana Lukajić, titulaire d’un doctorat de linguistique de l’Université de Genève et maître de conférences de langue française, décédée en octobre 2017 et dont l’apport à la réalisation de ce colloque a été considérable. Les travaux scientifiques de Dragana Lukajić ont offert un rayonnement régional et international important à la Faculté de Philologie de l’Université de Banja Luka.

Dernière modification : 02/04/2019

Haut de page