Le Forum de Paris sur la Paix lance un appel à projet [bs]

La première édition du Forum de Paris sur la Paix se déroulera du 11 au 13 novembre 2018 à la Grande Halle de La Villette. Nouvelle date limite de candidature : 30 août 2018.

Forum de Paris sur la paix

Organisé dans la continuité des cérémonies commémoratives du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, le Forum de Paris sur la Paix rassemblera des chefs d’État et de gouvernement, des organisations régionales et internationales ainsi que tous les acteurs de la société civile au sens large.

Conçu comme une réponse aux tensions croissantes dans le monde contemporain, ce forum est fondé sur la conviction qu’une paix durable ne peut être atteinte que par une coopération transnationale.

Le Forum de Paris sur la Paix sera un lieu d’échange et de débat. L’objectif est de faire avancer les projets de gouvernance et de montrer qu’il existe toujours une base d’action collective entre les États et la société civile.

Cette rencontre vise donc à devenir le rendez-vous annuel des projets en matière de gouvernance mondiale et s’articulera autour de la paix et de la sécurité, de l’environnement, du développement, des nouvelles technologies et de l’économie inclusive.

Si vous êtes porteur d’un projet de gouvernance, le Forum de Paris sur la paix est une opportunité unique de promouvoir votre initiative et de discuter de vos idées avec des experts et des décideurs.

La date limite de candidature est fixée au 30 août 2018 (18h, heure de Paris).

Candidatez ici

Pour plus d’informations :
- L’appel du Président de la République
- Le site officiel

Dernière modification : 13/08/2018

Haut de page