Le 14 juillet 2014 à la Résidence de France à Sarajevo [bs]

Pour la Fête nationale du 14 juillet 2014, M. Roland Gilles, Ambassadeur de France en Bosnie-Herzégovine, et Mme Claudia Carceroni de Carvalho ont accueilli, dans les jardins de la Résidence de France à Sarajevo, les invités bosno-herzégoviniens, le corps diplomatique et la communauté française.

Plusieurs centaines d’invités, parmi lesquels de nombreuses personnalités, ont écouté La Marseillaise et l’hymne national bosnien superbement interprétés par Mlle Aïda Čorbadžić, soprano.

L’Ambassadeur a ensuite prononcé une allocution dressant le bilan politique de l’année écoulée, difficile pour la Bosnie-Herzégovine à la veille des élections générales d’octobre prochain, et des relations bilatérales franco-bosniennes.

L’animation musicale a été assurée par Jovan Đorđević et Nikola Slavković, qui ont remarquablement interprété un riche répertoire de chansons françaises.

Lire le texte de l’allocution de l’Ambassadeur en français

Lire la traduction de l’allocution de l’Ambassadeur en bosnien / na bosanskom

Regarder le film complet du défilé militaire du 14 juillet 2014 sur les Champs-Elysées (TF1 - D.R.)

Regarder le feu d’artifice du 14 juillet 2014 à Paris

La Bosnie-Herzégovine sur les Champs-Elysées lors du défilé militaire du 14 juillet 2014 / Bosna i Hercegovina na Šanzelizeu (14. jula / srpnja 2014.) (Photo : TF1 - D.R.)

Dernière modification : 12/01/2015

Haut de page