Lancement de la plateforme en ligne France Alumni Bosnie-Herzégovine (7 juin 2019) [bs]

L’Ambassadeur a officiellement lancé le réseau France Alumni Bosnie-Herzégovine le 7 juin, en présence de nombreux Alumni qui ont effectué une partie de leurs études en France ou qui ont été formés par des institutions françaises.

Plusieurs centaines de citoyens de Bosnie-Herzégovine ont effectué une partie de leurs études en France ou ont été formés par des institutions françaises. Certains d’entre eux occupent aujourd’hui des fonctions importantes dans les institutions, les entreprises et le secteur culturel du pays.

Avec la plateforme France Alumni Bosnie-Herzégovine, ils pourront dialoguer entre eux, accéder à des offres de formation, de bourses, de stages ou d’emplois, rester informés de l’actualité culturelle et touristique française. Cette nouvelle plateforme en ligne constitue également une occasion pour le développement international des entreprises et universités françaises, qui pourront nouer de nouveaux partenariats, économiques ou académiques avec ces Alumni.

La cérémonie a eu lieu dans un lieu hautement symbolique : le Musée National de Bosnie-Herzégovine où se trouve la Haggadah de Sarajevo qui est l’un des plus précieux manuscrits religieux du Moyen-Âge dont la rénovation et la sécurisation des locaux qui l’abritent ont été financés par la France.

Dernière modification : 12/06/2019

Haut de page