Lancement de l’Appel à Projets 2021 pour la Société civile [bs]

L’ambassade de France en Bosnie-Herzégovine lance un appel à projets 2021 à destination des ONG et incubateurs. Les projets sont à remettre d’ici le 1er avril 2021, 13:00 (date et heures limites) (Aucun dossier reçu après cette date ne sera pris en compte)

JPEG

La stratégie de l’Ambassade de France en matière de coopération s’inscrit dans une évolution marquée politiquement par le rapprochement de la Bosnie-Herzégovine avec l’Union européenne ainsi que dans la continuité des actions prioritaires définies. C’est ainsi qu’elle met en œuvre des actions répondant à cette nouvelle perspective, notamment en soutenant la structuration de la société civile dans des domaines très ciblés.

Dans ce cadre, l’ambassade de France en Bosnie-Herzégovine lance un appel à projets à destination de la société civile autour des priorités suivantes :

  • Soutien aux projets destinés à la jeunesse.
  • Appui aux projets ayant pour objectifs le renforcement de l’égalité femme-homme.
  • Soutien aux projets dans le domaine environnemental et en particulier œuvrant à la limitation des effets du changement climatique et au développement durable (économie verte, actions de sensibilisation et de lutte contre la pollution et en faveur de la préservation de l’environnement).
  • Appui aux projets en faveur de la promotion et du renforcement des droits de l’Homme.

Des projets incluant de manière transversale plusieurs priorités sont particulièrement bienvenus, sans que ce ne soit impératif. Les projets impliquant une coopération avec une ou plusieurs villes/municipalités/autorités locales sont également vivement encouragés ainsi que les projets montrant des orientations permettant de renforcer la coopération avec la France.

La question de l’égalité femme-homme et sa prise en compte même dans les projets dont ce n’est pas l’objectif principal sera un élément d’appréciation important des projets.

Les projets sélectionnés après réunion d’un jury seront soutenus à hauteur de 3000 à 6000 KM, qui correspondra à tout ou partie de la somme demandée par les porteurs de projet. La somme demandée ne pourra représenter plus de 66% du budget total du projet.

Les porteurs de projets retenus s’engagent à mettre ceux-ci en œuvre sur une durée maximale de 12 mois, à tenir l’Ambassade de France informée des évolutions de leur projets, à mentionner le logo de l’Ambassade de France en Bosnie-Herzégovine parmi les partenaires sur l’ensemble des documents de communication (tout format) et feront l’objet d’une évaluation et d’un bilan.

Candidature :

Veuillez trouver dans le formulaire plus de précisions quant aux exigences de sélection et aux modalités de fonctionnement.

Les porteurs de projets intéressés (ONG et incubateurs) sont invités à soumettre leur projet d’ici le 1er avril 2021 au plus tard (heure limite de réception : 13:00) en renseignant le formulaire ci-dessous, en français ou en anglais, et en le transmettant par email : sylvain.rigollet@diplomatie.gouv.fr.

Un message de confirmation de réception vous sera transmis dans les 48 heures suivant votre candidature et attestera de sa bonne prise en compte.

Pour toute information complémentaire, les organismes intéressés sont invités à contacter Sylvain Rigollet, Attaché de coopération à l’Ambassade de France (sylvain.rigollet@diplomatie.gouv.fr).

Word - 228.7 ko
Formulaire appel à projets 2021 ENG
(Word - 228.7 ko)
Word - 229 ko
Formulaire appel à projets 2021 FR
(Word - 229 ko)

Dernière modification : 18/03/2021

Haut de page