Lancement de l’Appel à Projets 2019 pour la Société civile [bs]

L’Ambassade de France en Bosnie-Herzégovine lance un nouvel appel à projets à destination de la Société civile. Membres d’associations et d’incubateurs, soumettez vos projets pour la Bosnie-Herzégovine jusqu’au 28 avril 2019.

L’Ambassade de France en Bosnie-Herzégovine, pour la troisième année consécutive, lance son appel à projets de la société civile. Dans le cadre du processus d’intégration européenne du pays et dans la continuité du Sommet de Londres sur les Balkans Occidentaux, l’Ambassade de France propose son soutien financier aux projets novateurs et motivés menés par la société civile (ONG et incubateurs) autour des priorités suivantes :

-* 1. Soutien à la bonne gouvernance et l’Etat de droit (transparence des institutions, production d’informations de qualité, « e-gouvernement ») ;

-* 2. Appui au développement de smart cities (amélioration de la qualité de vie citadine et de la participation citoyenne et développement d’une ville inclusive) ;

-* 3. Soutien à l’adaptation et à la limitation des effets du changement climatique et au développement durable (économie verte, actions de sensibilisation et de lutte contre la pollution et en faveur de la préservation de l’environnement) ;

-* 4. Appui à l’entreprenariat social.

Des projets incluant de manière transversale plusieurs priorités sont particulièrement bienvenus, sans que ce ne soit impératif. Les projets impliquant une coopération avec une ou plusieurs villes/municipalités/autorités locales sont également vivement encouragés. Les projets doivent inclure une attention portée aux questions de genre.

Candidature :

Veuillez trouver dans le formulaire plus de précisions quant aux exigences de sélection et aux modalités de fonctionnement.
Les porteurs de projet intéressés (ONG et incubateurs) sont invités à soumettre leur projet d’ici le 28 avril 2019 (heure limite de réception : 13:00) en renseignant le formulaire ci-dessous, en français ou en anglais, par mail (robin.sauvade@diplomatie.gouv.fr) et à transmettre leur dossier en nommant leur fichier comme suit « NOM DE L’ONG - APPEL A PROJET 2019 ».
Les résultats des projets sélectionnés seront connus à la mi-mai.

Word - 54.1 ko
Appel à projets - societé civile - 2019 (Version française)
(Word - 54.1 ko)
Word - 72.1 ko
Call for proposals - civil society projects - 2019 (English version)
(Word - 72.1 ko)

Dernière modification : 09/05/2019

Haut de page