La première médiathèque francophone de BiH ouvre ses portes (4 avril 2017) [bs]

Depuis le 4 avril, à l’Institut français de Bosnie-Herzégovine, les Sarajeviens peuvent profiter de plus de 5000 ouvrages en français.

Claire Bodonyi, ambassadrice de France en Bosnie-Herzégovine, a inauguré la toute nouvelle médiathèque de l’Institut français, à Sarajevo (Mula Mustafe Bašeskije 8).

Cette inauguration s’est faite en présence de M. François Crémieux, Président de l’association Paris-Sarajevo-Europe, à l’origine du Centre André Malraux.

Cette médiathèque constitue le premier fonds d’ouvrages francophone accessible au public en Bosnie-Herzégovine.

Cette cérémonie fut empreinte d’une émotion particulière car ce nouvel espace est l’héritier d’une aventure de 22 ans, celle du Centre André Malraux, qui alors que la guerre n’était pas terminée, collectait déjà des ouvrages francophones. Aujourd’hui, c’est l’Institut Français de Bosnie-Herzégovine qui permet au public d’avoir accès à l’ensemble de ces livres.

La médiathèque a déjà accueilli son premier invité, en la personne de l’auteure Jakuta Alikavazović, française d’origine bosnienne, lauréate du prix Goncourt du Premier roman et pensionnaire de la maison Médicis entre 2013 et 2014.

La médiathèque dispose d’un large catalogue de livres, accessibles en version papier ou en e-book, des jeux, et d’espaces pour travailler ou échanger. Les enfants profiteront quant à eux dans un large et confortable espace dédié d’un très grand choix de littérature jeunesse et de bandes dessinées.

La médiathèque est ouverte à tous, après la souscription d’une carte de membre de l’Institut français à 15 KM l’année (le premier mois est gratuit).

Adresse : Mula Mustafe Bašeskije 8, 71 000 Sarajevo
Page web
Renseignements et inscriptions : info@institutfrancais.ba

Dernière modification : 13/09/2017

Haut de page