La conférence sur les défis du sport de haut niveau hier et aujourd’hui [bs]
Le 9 février à 11h, l’ambassade de France en Bosnie-Herzégovine, en coopération avec la Faculté de sport de l’Université de Sarajevo, organise une conférence sur les défis du sport de haut niveau hier et aujourd’hui à la maison de l’Europe.
Pour l’occasion, trois sportifs de haut niveau et de renommée internationale interviendront :
Perrine Pelen, médaillée olympique des Jeux de Sarajevo et dernière française à avoir gagné l’or aux championnats du monde de slalom. Elle devient en 2019 directrice générale du comité d’organisation des Championnats du monde de ski alpin 2023.
Slavenko Likic, patineur de vitesse bosnien ayant représenté la Yougoslavie aux Jeux Olympiques d’Albertville. Il est aujourd’hui professeur à la Faculté de sport et d’éducation physique de l’université de Sarajevo.
Amel Tuka, athlète bosnien spécialisé dans le 400 et 800m. Il se prépare actuellement les Jeux de Paris.
Lors de cette conférence, les trois sportifs s’exprimeront sur les défis du sport professionnel contemporain et échangeront avec les étudiants de la Faculté de sport et les élèves apprenant le français.
Cette conférence s’inscrit dans le cadre du programme d’événements organisé par l’ambassade de France en Bosnie-Herzégovine qui célèbre le 40ème anniversaire des Jeux d’hiver de Sarajevo et les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.