La Mission pour la commémoration du centenaire de la Première Guerre Mondiale à Sarajevo.

JPEG

M. Joseph Zimet, responsable de la Mission pour la Commémoration du centenaire de la Première Guerre Mondiale s’est rendu à Sarajevo du 4 au 6 décembre pour explorer les possibilités d’associer Sarajevo à cet évènement majeur qui sera célébré en 2014.

La Capitale de Bosnie occupe une place importante dans cette histoire tragique puisque l’assassinat de l’archiduc François- Ferdinand d’Autriche a été l’élément déclencheur de ce conflit qui allait ensanglanter l’Europe et donner une dimension mondiale à cette guerre qui a vu s’affronter les forces de 35 pays.

Au cours de sa visite à Sarajevo, M. Zimet, historien, chargé de cette mission importante par le Président de la République M. Sarkozy a pu s’entretenir avec de hauts responsables du Ministère des affaires étrangères et a été reçu par M. Alja Behmen , le maire de Sarajevo.

Mme Fabienne Servan-Schreiber, Productrice de programmes de télévisions a accompagné M. Zimet dans ce déplacement pour étudier la dimension médiatique qu’il conviendra de donner à cet évènement à Sarajevo

Dernière modification : 09/12/2011

Haut de page