La France salue l’initiative des maires du Grand Sarajevo (23 avril 2014)

L’Ambassadeur de France a salué l’initiative des maires du Grand Sarajevo pour une approche commune des fonds alloués par l’Union européenne

Photo : portail vijesti.ba (D.R.) - JPEG

Les représentants des mairies du canton de Sarajevo et Sarajevo-est se sont entretenus le 23 avril 2014 sur la réalisation de projets conjoints de développement local permettant l’octroi de fonds de l’UE.

L’hôte de la réunion, le maire de la Vieille ville, M. Ibrahim Hadzibajrić, a indiqué qu’il avait été convenu de constituer un organisme de coordination composé des représentants de chaque mairie.

"Il est important que ce soit des professionnels et que chaque mairie apporte un projet, que nous essaierons de soumettre ensemble à Bruxelles. Il est bien plus facile d’obtenir ces fonds avec une approche conjointe", a-t-il déclaré. "Les collectivités locales sont beaucoup plus rapides et efficaces que les échelons administratifs supérieurs en BH. C’est la voie plus facile et plus courte pour obtenir ces fonds", estime I. Hadžibajrić.

L’Ambassadeur de France, M. Roland Gilles, qui lui aussi était l’hôte de la réunion, a salué l’initiative conjointe des maires de Grand Sarajevo et souligné l’importance de cet accord d’approche commune.

Le président de la Fédération cycliste de BH, Zlatko Berbić, a indiqué que le projet « Grand prix de Sarajevo » était l’occasion d’envoyer un message favorable de BH et de contribuer à la promotion du tourisme cycliste qui note une croissance annuelle de 30% en Europe.

Il s’agit d’une course internationale de 150 km qui se tiendra le 22 juin et reliera Sarajevo et Sarajevo-est.

Lire l’article de vijesti.ba

Dernière modification : 24/04/2014

Haut de page