La France renforce sa présence culturelle à Banja Luka (26 août 2016) [bs]

Grâce à un accord avec la Bibliothèque nationale et universitaire de RS, l’Institut français de Bosnie-Herzégovine développera bientôt ses activités dans de nouveaux locaux.

En Bosnie-Herzégovine, la France est présente à Sarajevo, mais aussi à Banja Luka et Mostar grâce à des antennes de l’Institut français de Bosnie-Herzégovine.

Le 26 août, le directeur de l’Institut français de Bosnie-Herzégovine, M. Donato Giuliani, et la directrice de la Bibliothèque nationale et universitaire de Republika Srpska (NUBRS), Mme Ljilja Petrović-Zečić, ont signé un nouveau partenariat.

Cet accord permettra de renforcer la présence française en Republika Srpska, et de la rapprocher des étudiants et du grand public. Dans quelques mois, la NUBRS accueillera le nouveau bureau de l’Institut français à Banja Luka. L’Institut français recevra le public tous les jours dans la salle « Victor Hugo », rénovée spécialement. Les cours de français et les événements culturels de l’Institut français seront aussi organisés dans les locaux de la NUBRS.

En Republika Srpska, la France sera également présente à Doboj, dont elle a financé la réhabilitation de la bibliothèque nationale après les inondations de 2014 (don de 500 000 KM).

Dernière modification : 06/09/2016

Haut de page