Renforcement de la coopération franco-bosnienne sur la sécurité des frontières [bs]

Les responsables de la police aux frontières de Bosnie-Herzégovine ont été accueillis en France au cours du mois d’octobre.

La France et la Bosnie-Herzégovine renforcent leur coopération sur la sécurité aux frontières - JPEG

Le directeur de la Police aux frontières de Bosnie-Herzégovine, Zoran Galić, et le directeur adjoint, Zijad Srabović, ont été invités en France au cours de la semaine du 11 octobre. La délégation bosnienne a pu visiter la Direction centrale de la Police aux frontières française. Ils ont été reçus par le directeur adjoint de la Police aux frontières, Fernand Gontier, avec qui ils ont pu échanger sur leurs expériences et sur les priorités des deux pays.

La délégation de Bosnie-Herzégovine s’est ensuite rendue à Kehl (Allemagne), près de Strasbourg, pour visiter le Centre de coopération policière franco-allemand. Sous la supervision du commissaire Eric Bolli, coordinateur de ce centre, MM. Galić et Srabović, ont été informés des processus utilisés par la France et l’Allemagne pour partager leurs informations, et améliorer la protection de leurs frontières.

La coopération policière entre la France et la Bosnie-Herzégovine s’est poursuivie au Centre de coopération policière de Trebinje. Du 17 au 21 octobre, des experts français ont conduit une formation pour renforcer les capacités techniques de ce centre commun à la Bosnie-Herzégovine, au Monténégro et à la Serbie.

Dernière modification : 27/10/2016

Haut de page