La France et l’Allemagne à RYCO pour soutenir la jeunesse des Balkans (22 janvier 2018) [bs]

Pour célébrer le 55ème anniversaire du traité d’amitié de l’Elysée, les ambassadeurs de France et d’Allemagne ont visité le nouveau bureau de RYCO, l’Office de coopération pour la jeunesse des Balkans, en compagnie du ministre des Affaires civiles.

Tous les 22 janvier, la France et l’Allemagne fêtent l’anniversaire du Traité de l’Elysée, qui a marqué leur réconciliation après la seconde guerre mondiale. Depuis 55 ans, la France et l’Allemagne sont fières d’avoir su construire ensemble une relation d’amitié forte et durable, principal moteur de la construction européenne.

Cet anniversaire est l’occasion de soutenir des initiatives qui favorisent la réconciliation et la coopération régionale au bénéfice des générations futures. L’Ambassadeur de France Guillaume Rousson et l’Ambassadrice d’Allemagne Christiane Hohmann, accompagnés du ministre des Affaires civiles Adil Osmanovic, ont décidé de rendre visite au nouveau bureau de l’Office régional de coopération pour la jeunesse des Balkans occidentaux (RYCO) à Sarajevo.

RYCO a été créé par les 6 chefs des gouvernements des Balkans occidentaux à Paris, en 2016, dans le cadre du processus de Berlin. Cette organisation est dédiée à renforcer les liens des jeunes de toute la région, et à favoriser leur mobilité et leur employabilité. RYCO s’inspire du modèle de l’Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ).

La France et l’Allemagne ont soutenu RYCO dès le début, et l’OFAJ est un partenaire-clé du projet. A l’occasion du 22 janvier 2018, Guillaume Rousson et Christiane Hohmann ont tenu a apporter leur appui à la représentante de RYCO en Bosnie-Herzégovine, Berina Bukva, pour le développement de ses activités au cours des prochains mois.

Liens externes :
Site de RYCO

Dernière modification : 23/01/2018

Haut de page