La France et RYCO promeuvent les valeurs olympiques dans les Balkans occidentaux (février 2019) [bs]

Le projet "In Youth Eyes" a été mené par l’ambassade de France et ses partenaires, RYCO et Munja, à l’occasion du festival olympique d’hiver de la jeunesse européenne (FOJE/EYOF) à Sarajevo.

Dans le cadre de ce projet, mené avec l’Office régional de coopération de la jeunesse (RYCO) et l’incubateur d’innovation sociale Munja, 14 jeunes des Balkans occidentaux ont été sélectionnés pour former une « jeune équipe PR » afin de promouvoir les valeurs olympiques. Pendant toute la semaine d’EYOF, l’équipe a produit des histoires, vidéos et contenus pour réseaux sociaux pour célébrer le sport, l’engagement des jeunes et la construction de la paix.

RYCO a été créé en 2016 par 6 chefs de gouvernements des Balkans occidentaux, lors d’un Sommet régional à Paris. Cette organisation se dédie à promouvoir l’esprit de réconciliation et la coopération à travers les échanges entre jeunes de la région.

La France accueillera les Jeux Olympiques à Paris en 2024. Déterminée à promouvoir l’esprit olympique partout dans le monde, la France a initié le projet « In Youth Eyes » pour participer au succès et au rayonnement d’EYOF 2019, le plus grand événement sportif organisé à Sarajevo depuis les Jeux d’hiver de 1984

Le 15 février, pour la clôture du projet, l’ambassadeur Guillaume Rousson et le secrétaire général de RYCO Đuro Blanuša ont reçu les jeunes participants et les partenaires du projet.

Lien :
Projet sur le site de RYCO

Dernière modification : 18/02/2019

Haut de page