La France contribue au Bazar diplomatique (6 décembre 2014) [bs]

A l’approche de Noël, le traditionnel bazar organisé par le Corps diplomatique de Sarajevo s’est tenu le 6 décembre 2014 (à Skenderija).

Le comptoir français, par la vente de vins, de fromages, de pâtisseries et de quiches lorraines, a permis de soutenir financièrement plusieurs associations de bienfaisance.

Le bazar a été organisé par plus de vingt ambassades en Bosnie-Herzégovine, ainsi que par des ONG, entreprises privées et par l’UE, USAID, l’OSCE et l’UNHCR.

La France s’est distinguée cette année par la vente aux enchères du maillot n° 10 porté par le joueur de l’équipe de France de football Karim Benzema lors d’un match entre la France et l’Espagne en septembre 2014. Les fruits de cette vente ont bénéficié à des associations œuvrant pour l’enfance défavorisée de Bosnie-Herzégovine. Le maillot avait été précédemment exposé à la presse, à la Résidence de l’Ambassadrice de France, Mme Claire Bodonyi. L’Ambassadrice avait présenté la signature de Karim Benzema sur ce maillot comme un symbole de l’amitié franco-bosnienne, ainsi que l’avait relevé la presse sarajévienne.

Les comptoirs des autres pays, Bosnie-Herzégovine incluse, ont également proposé des spécialités gastronomiques et objets artisanaux de qualité.

Lire l’article de Klix sur la mise aux enchères d’un maillot n° 10 de Karim Benzema

Dernière modification : 31/12/2014

Haut de page