La France au cœur du Festival international du film d’animation de Banja Luka 2012

L’animation française a été cette année au cœur du programme du Festival international du film d’animation de Banja Luka, soutenu depuis sa création par l’Institut français de Bosnie-Herzégovine. Sa cinquième édition s’est tenue du 23 au 28 octobre 2012.

JPEG

Lors de la conférence de presse à l’occasion de l’ouverture du festival, le directeur adjoint de l’Institut français de Bosnie-Herzégovine M. Luc Veyri, s’est adressé au public, au côté du directeur du festival, M. Goran Dujaković.

Le festival propose une sélection de films des écoles françaises, mais aussi une sélection des films primés au Festival d’Annecy. Nous y découvrons aussi des sélections thématiques du ministère français des Affaires étrangères. Nous sommes contents que le festival accueille les spécialistes français Alexis Hunot qui a conçu ces sélections, ainsi qu’Antoine Lopez, a déclaré M. Veyri.

Conférence de presse à l'ouverture du festival - JPEG

M. Alexis Hunot, spécialiste de l’animation française, a présenté une rétrospective du film d’animation français dans différentes catégories : films contemporains, films pour enfants, sélection de films d’école et films d’anthologie, soit plus de quarante films au total.

Ont été également projetés les meilleurs films du festival de Clermont-Ferrand (sélection d’Antoine Lopez) et les films primés dans les plus prestigieux festivals, tel que le film récompensé d’un Oscar, Logorama, du collectif de réalisateurs « H5 ».

Pour en savoir plus sur le Festival

Dernière modification : 31/10/2012

Haut de page