La France au 10e Kid’s Festival de Sarajevo (7-11 juin 2013)

Pour la 10ème année consécutive le Kid’s Festival a rythmé la vie de la ville de Sarajevo pendant quatre jours entièrement consacrés à la jeunesse. Cette année encore l’Ambassade de France en Bosnie-Herzégovine n’a pas manqué de s’associer à l’évènement.

Le stade olympique de Juan Antonio Samaranch (ZETRA) a accueilli, du 7 au 11 juin 2013, plus de 40 000 jeunes venus participer à un large programme mêlant éducation et divertissement autour de différents ateliers, jeux, projections de films, spectacles ou encore numéros de cirques.

L’atelier de l’ambassade de France a attiré les jeunes, et les moins jeunes, plus d’un millier, particulièrement intéressés par la thématique de l’empreinte écologique. Ils ont eu ainsi l’occasion de réfléchir, autour de jeux éducatifs et ludiques, aux questions du tri sélectif, du recyclage ou du compostage.

Sensibiliser les visiteurs à ces démarches a été rendu possible principalement grâce à une collaboration avec RAD, entreprise locale de collecte, traitement et élimination des déchets, qui avait pour l’occasion mis à disposition trois conteneurs à ordures, papier, cartons, déchets végétaux, plastiques et aluminium. L’ambassade et l’entreprise de service public, dans une vision unique, ont coopéré avec succès pour diffuser des notions essentielles sur des gestes citoyens responsables et autonomes pour la protection de la planète.

Dernière modification : 02/12/2016

Haut de page