La France attribue 14 bourses à des étudiants de Bosnie-Herzégovine (7 juillet 2016) [bs]

Chaque année, le gouvernement français attribue des bourses aux meilleurs étudiants bosniens qui ont choisi la France. Très sélectives, ces bourses sont réservées aux étudiants de Master et Doctorat.

Cette année, 14 étudiants ont obtenu des bourses, après avoir été choisis par les universités françaises les plus prestigieuses, comme l’Ecole Normale Supérieure (ENS) ou Sciences Po. 13 bourses ont été attribuées par l’Ambassade de France, et une autre, la bourse Eiffel, directement par le ministère français des Affaires étrangères.

L’Ambassadrice de France a reçu ces boursiers le 7 juillet, avec leurs familles, pour les féliciter avant leur départ en France.

La France est la troisième destination mondiale pour les étudiants internationaux, après les États-Unis et le Royaume-Uni. Les 290 000 étudiants étrangers en France bénéficient des mêmes frais d’inscription – peu élevés – et des mêmes droits que les étudiants français, même s’ils ne viennent pas de l’Union européenne. Enfin, il n’est pas obligatoire de parler le français pour venir étudier en France : de plus en plus d’universités offrent des diplômes en anglais.

Plus de 150 étudiants de Bosnie-Herzégovine étudient en France, en particulier en sciences humaines et en langues.

A Sarajevo, un Espace Campus France a ouvert en 2015 pour accueillir et conseiller les étudiants intéressés par la France.

Pour en savoir plus :

  • sur les études en France, suivez ce lien
  • sur les bourses du gouvernement français, suivez ce lien

Liens externes :
-  Article de Klix.ba.
- Emission BiH Magazin (à partir de la 53ème minute)

Dernière modification : 08/07/2016

Haut de page