La France attribue 14 bourses à des étudiants de Bosnie-Herzégovine (16 mai 2018) [bs]

Chaque année, le gouvernement français attribue des bourses aux meilleurs étudiants bosniens qui ont choisi de poursuivre leurs études en France. Très sélectives, ces bourses sont réservées aux étudiants d’un excellent niveau académique, qui viennent effectuer en France un diplôme de Master 2 ou de doctorat, au sein d’universités ou grandes écoles françaises.

Cette année, 14 étudiants ont obtenu des bourses attribuées par le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, principalement via l’Ambassade de France en Bosnie-Herzégovine.

Le 16 mai, les lauréats ont été reçus par l’Ambassadeur de France, M. Guillaume Rousson, à la Résidence de France, afin d’être félicités, avant leur participation à un séminaire de préparation au départ à l’Espace Campus France de Sarajevo.

Aujourd’hui, plus de 200 étudiants de Bosnie-Herzégovine étudient en France dans des domaines variés.

Ils font partie des près de 325 000 étudiants internationaux inscrits dans l’enseignement supérieur français, plaçant ainsi la France à la quatrième place pour l’accueil des étudiants étrangers. Première destination non-anglophone pour les étudiants internationaux, la France permet aux étudiants en mobilité internationale, qu’ils viennent de l’Union européenne ou non, de bénéficier des mêmes frais d’inscription – peu élevés – et des mêmes droits que les étudiants français.

Des espaces Campus France sont présents à Sarajevo, à Banja Luka et à Mostar pour vous accueillir et répondre à vos questions concernant les études en France.

Pour en savoir plus :
- sur les études en France.
- sur les bourses du gouvernement français.

Dernière modification : 17/05/2018

Haut de page