La France attribue 11 bourses à des étudiants bosniens (12 juillet 2017) [bs]

Chaque année, le gouvernement français attribue des bourses aux meilleurs étudiants bosniens qui ont choisi la France. Grâce à ce soutien, ils pourront étudier dans des prestigieuses universités françaises.

Cette année, 11 étudiants ont obtenus des bourses de l’Ambassade de France. Celles-ci vont leur permettre de venir étudier en France, dans le cadre d’un master ou un d’un doctorat, auprès de grande universités à Paris, Lille ou encore Montpellier.

Le 12 juillet 2017, Guillaume Rousson, Ambassadeur de France, a reçu les boursiers afin de de les féliciter avant leur départ.

La France est la 4éme destination mondiale pour les étudiants internationaux après les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie. En effet, les 310 000 étudiants étrangers en France bénéficient des mêmes frais d’inscription, peu élevés, et des mêmes droits que les étudiants français, même s’ils ne viennent pas de l’Union européenne. De plus, les universités françaises sont internationalement reconnues pour la qualité et la diversité de leurs formations débouchant sur des opportunités professionnelles variées. Enfin, et à l’image de certains des boursiers de cette année, il n’est pas obligatoire de parler le français pour venir étudier en France, de plus en plus d’universités offrant des diplômes en anglais.

Aujourd’hui, plus de 160 étudiants de Bosnie-Herzégovine étudient en France, en particulier en sciences humaines et en langues.

A Sarajevo, un Espace Campus France a ouvert en 2015 pour accueillir et conseiller les étudiants intéressés par la France.
Pour en savoir plus :
• sur les études en France
• sur les bourses du gouvernement français

Dernière modification : 26/10/2017

Haut de page