La Fête de la musique 2011 en Bosnie-Herzégovine sous le patronage de l’Institut français, avec le soutien de Sanofi Aventis

JPEG
La 30ème édition de la Fête de la musique qui se déroulait dans le monde entier n’a pas tardé à arriver en Bosnie-Herzégovine, et ce, dans ses 4 villes principales : Sarajevo, Banja Luka, Tuzla et Mostar.

Le 14 juin, à Mostar se sont produits L’orchestre du Montplaisant de France et Guess what de Suisse dans la salle du centre des jeunes Abrasevic. Les sons de Tango / Tropical / Zouk résonnait tard dans la nuit et amusaient les jeunes de Mostar.

A Banja Luka, c’était un vrai spectacle en plein air qui durait toute la journée dans les rues de la ville ; C’est en coopération avec les étudiants l’Académie de beaux arts de Banja Luka que l’Institut français a marqué le premier jour d’un été musical, aux sons d’instruments classiques faisant partie du défilé joyeux.

Le 20 juin à Tuzla et le 21 juin à Sarajevo ont été réservés pour le groupe bosnien The Fallout et le groupe lyonnais Metastaz dont la musique dub/drum ‘n’ basse correspond parfaitement aux projections vidéo de toutes les couleurs, qui accompagnent leurs concerts.

Le 21 juin en plein centre ville de Tuzla, les passants se régalaient avec les rythmes joyeux de Balsika, groupe de musique bosno-alsacien transformant une multitude de mélodies traditionnelles bosniennes et françaises en une unité musicale ravissante qui fait danser.

En attendant la Fête de la Musique 2012, n’oubliez pas : « Faites de la musique ! »

Dernière modification : 24/06/2011

Haut de page