La BH et la France renforcent leur coopération contre la migration illégale (3 juillet 2014)

La Bosnie-Herzégovine et la France renforcent leur coopération dans la lutte contre la migration illégale et, simultanément, facilitent le mouvement des jeunes dans le domaine de l’éducation, du travail et pour la connaissance mutuelle de la culture des deux pays.

Cela s’est illustré par la signature, le 3 juillet 2014, du Protocole sur la réadmission des personnes sans titre de séjour et de l’Accord sur la mobilité des jeunes, entre le ministre adjoint de la Sécurité de BH, M. Mladen Ćavar, et l’Ambassadeur de France en BH, M. Roland Gilles.

Photo : ambassade de France en Bosnie-Herzégovine / SSI (D.R.) - JPEG

Cet Accord permettra aux jeunes de Bosnie-Herzégovine et de France de découvrir la culture et le mode de vie de l’autre pays, par les études ou par l’emploi. Il encouragera la migration professionnelle temporaire, fondée sur la mobilité et le transfert des savoirs vers la Bosnie-Herzégovine.

Photo : ambassade de France en Bosnie-Herzégovine / SSI (D.R.) - JPEG

Lire le communiqué conjoint du ministère bosnien de la Sécurité et de l’ambassade de France / Zajedničko saopćenje za štampu ministarstva sigurnosti BiH i ambasade Francuske u BiH

Dernière modification : 05/01/2015

Haut de page