La « BH Engineering Weeks » en partenariat avec l’ambassade de France en Bosnie-Herzégovine (du 9 au 16 décembre 2020) [bs]

L’ambassade de France en Bosnie-Herzégovine, partenaire de la semaine bosnienne de l’ingénierie permettant la promotion des sciences.

Dans le cadre du développement économique et de la promotion des entreprises innovantes, l’association Radio Kameleon – Réseau ouvert pour les droits de l’homme et la démocratie de Tuzla organise depuis trois ans une semaine de l’ingénierie en Bosnie-Herzégovine permettant de présenter dans les grandes villes du pays les possibilités d’entreprendre, en particulier grâce aux formations scientifiques liées aux nouvelles technologies. Cet événement s’adresse particulièrement aux adolescents, étudiants et jeunes adultes.

L’ambassade de France était, aux côtés du gouvernement cantonal et d’une dizaine de municipalités bosniennes, le principal partenaire institutionnel d’une des journées couplant promotion des sciences et de l’ingénierie et questions environnementales. Cet événement en ligne a été l’occasion de rappeler l’importance des questions climatiques pour la France et les enjeux majeurs liés à ces problématiques, cinq ans exactement après la signature de l’Accord de Paris.

Cette journée à laquelle ont participé un peu plus de 10 000 spectateurs différents a suscité un intérêt marqué du jeune public.

Dernière modification : 18/02/2021

Haut de page