L’université de Sarajevo devient membre de l’AUF

Université de Sarajevo - JPEG

Le conseil associatif de l’agence universitaire de la Francophonie (AUF) vient d’ accepter la demande d’adhésion de l’Université de Sarajevo.
La Bosnie-Herzégovine est observateur à l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) depuis 2010. L’OIF est une organisation politique, économique mais également de coopération et c’est dans ce cadre l’Université de Sarajevo a rejoint l’AUF.
Le réseau universitaire de l’AUF regroupe de 784 établissements universitaires et de recherche, en lien à d’autres réseaux de pays non membres de la Francophonie et organise des programmes de mobilité à l’intention des professeurs et des étudiants.

L’AUF rayonne à l’international depuis son siège et ses services centraux installés à Montréal et à Paris. Elle est présente dans 40 pays. En Europe centrale et orientale, l’A.U.F compte 86 établissements d’enseignement supérieur dans 17 pays, coordonnés par le Bureau régional de Bucarest, ouvert en 1994. Ainsi, l’université de Sarajevo pourra bénéficier de ce réseau et de l’appui que l’agence apporte à ses membres.

Dernière modification : 30/05/2014

Haut de page