L’équipe de France de sports d’hiver à Sarajevo pour le FOJE/EYOF 2019 [bs]

32 jeunes sportifs français participent au 14ème Festival olympique d’hiver de la jeunesse européenne, à Sarajevo et Sarajevo-Est du 9 au 16 février 2019

Skieurs, snowboardeurs et patineurs, les meilleurs espoirs des sports d’hiver français, âgés de 14 à 18 ans, ont rendez-vous à Sarajevo cette semaine.

La délégation française est accompagnée par Paul-Henri de le Rue, médaillé olympique aux Jeux de Turin en snowboardcross.

Les sites olympiques de Sarajevo, Bjelasnica, Jahorina, Igman et Pale accueillent 1500 participants de 46 pays européens, dans 8 sports : ski alpin, ski de fond, biathlon, snowboard, patinage artistique, patinage de vitesse, hockey sur glace, curling.

Dans le cadre du 14ème Festival olympique d’hiver de la jeunesse européenne (FOJE/EYOF), il s’agit d’un retour historique à Sarajevo, 35 ans après les Jeux d’hiver de 1984.

L’Ambassade de France s’est engagée pour soutenir EYOF : avec l’agence régionale de coopération pour la jeunesse RYCO, et l’incubateur d’innovation sociale Munja, elle a participé à former les volontaires bosniens qui participent à l’organisation du festival, et à constitué une équipe de communication pour promouvoir les valeurs de l’olympisme dans les Balkans occidentaux.

Dernière modification : 28/02/2019

Haut de page