L’ambassade de France soutient la mobilisation des jeunes de Bosnie-Herzégovine pour l’EYOF 2019 (9 octobre 2018) [bs]

L’ambassadeur de France en Bosnie-Herzégovine, Guillaume Rousson, a participé à l’événement de lancement du projet de soutien au volontariat des jeunes dans le cadre du Festival olympique d’hiver 2019 de la jeunesse européenne (EYOF 2019).

L’association Munja est chargée de mobiliser les jeunes de Bosnie-Herzégovine en vue d’EYOF, qui aura lieu dans les montagnes olympiques de Sarajevo et Sarajevo-Est en février 2019.

Au total, le comité d’organisation d’EYOF, dirigé par M. Senahid Godišnjak, compte recruter 2000 volontaires pour participer à cet événement sportif historique.

L’ambassade de France s’est associée à Munja pour sélectionner une vingtaine de jeunes, qui seront spécialement formés du 9 au 11 octobre. Ces 20 acteurs seront ensuite déployés dans tout le pays pour mobiliser des jeunes volontaires qui participeront à l’organisation d’EYOF.

L’événement avait lieu à l’occasion du 3ème anniversaire de la plateforme internet hocu.ba, créée par Munja au service de la jeunesse de Bosnie-Herzégovine.

Dernière modification : 11/10/2018

Haut de page