L’Occitanie [bs]

Des Pyrénées à la Mer Méditerranée en passant par le Massif Central, l’Occitanie est une région française où la nature est reine. Découvrez cette région aux nombreux espaces naturels mondialement reconnus.

JPEG - 54.5 ko
L’Occitanie

L’Occitanie représente aujourd’hui la 4ème région la plus touristique de France. Se situant à la frontière franco-espagnole et la frontière franco-andorrane, cette région compte 13 départements différents, ce qui fait d’elle la 3ème plus vaste région de France.

JPEG - 35.7 ko
Le Canal du Midi

- Un patrimoine mondialement reconnu

De nombreux sites de la région sont inscrits au patrimoine mondial de l’humanité. C’est notamment le cas du Canal du Midi qui relie la ville de Toulouse à la Mer Méditerranée ou encore des fortifications de Vauban.On trouve également sur cette même liste les Causses et les Cévennes, le Pont du Gard, la cité médiévale de Carcassonne, le cirque de Gavarnie, la cité épiscopale d’Albi et les chemins de Saint-Jacques de Compostelle.

JPEG - 24.6 ko
Le Pic du midi

- Un paradis pour les amoureux de la nature

L’Occitanie est un véritable paradis sur terre pour les amoureux de la nature et de sensations fortes. On y trouve, par exemple, les Gorges de l’Aveyron et les Gorges du Tarn qui accueillent chaque année des passionnés d’escalade, de spéléologie ou encore de randonnées pédestres et équestres. La Grande-Motte, à proximité de Montpellier, est un site qui offre un éventail considérable d’activités balnéaires et aquatiques. Pour ceux qui préfèrent davantage les sports extrêmes, le Pic du Midi de Bigorre est l’endroit idéal ! En effet, en étant situé au cœur des Pyrénées françaises, ce site offre une vue époustouflante sur la chaîne de montagnes, et ce à tout moment de l’année.

JPEG - 15.8 ko
Rocamadour

- Un incontournable de la gastronomie française

En plus de ses richesses naturelles et son patrimoine considérable, l’Occitanie est aussi connue pour sa gastronomie. Vous pourrez alors y apprécier le fameux cassoulet toulousain ou encore le Rocamadour, un fromage produit dans le Quercy et qui porte le nom d’une cité médiévale mythique en Occitanie. L’armagnac, une eau-de-vie de vin produite depuis le Moyen-âge, est un incontournable de la cuisine occitane.

Pour plus d’informations :

Dernière modification : 28/05/2019

Haut de page