L’Ecole française de Sarajevo devient Collège international

JPEG
Le Collège international francophone de Sarajevo (CIFS) a effectué sa rentrée le lundi 5 septembre, dans de nouveaux locaux, rue Paromlinska. Monsieur Roland Gilles, Ambassadeur de France en Bosnie-Herzégovine et Madame Claudia Carceroni sont venus saluer les élèves et les enseignants dans leurs classes.

Le CIFS est l’extension de l’Ecole française de Sarajevo créée en 1998 et précédemment installée à Gorica. Il offre un enseignement trilingue (français, bosnien, anglais) de la maternelle à la 3e de collège. Plus de 100 élèves sont déjà inscrits, soit une augmentation de 30% qui souligne le succès du nouvel établissement scolaire.

Une cérémonie d’inauguration officielle sera organisée le 14 septembre, en présence de M. l’Ambassadeur et aux côtés de M. Emir Suljagić, Ministre de l’Education et de la Science du Canton de Sarajevo, et M. Jean-Christophe Deberre, Directeur général de la Mission Laïque française - organisme qui gère 109 établissements scolaires dans le monde fréquentés par 40 000 élèves.

Pour toute information sur le Collège international francophone de Sarajevo :www.efmlfsarajevo.org ;
Tél. (033) 611 011 ; francuskaskola@bih.net.ba

Dernière modification : 07/09/2011

Haut de page